Votre emplacement: Home  Nouvelles  Nouvelles de l'entreprise
La raison et la solution de la vibration de la fraise intégrale en alliage dur
15 février 2022|Vues: 186

Une fraise en carbure solide est une fraise rotative avec une ou plusieurs dents de fraisage. Pendant le fonctionnement, la séquence des dents de l'outil coupe le reste de la pièce. AFraiseuse monolithique en carbure cémentéIl est principalement utilisé pour l'usinage des surfaces, des marches, des rainures, des surfaces de formage et des pièces de coupe sur la fraiseuse.


Parce qu'il y a très peu d'écart entre les deuxFraiseuse monolithique en carbure cémentéEt le lit de coupe, l'outil peut vibrer pendant l'usinage. Les vibrations peuvent entraîner une quantité de coupe in égale de l'ensemble de la fraise en carbure cémenté et une extension de coupe supérieure à la valeur originale, ce qui affecte la précision de l'usinage et la durée de vie de l'outil. Cependant, lorsque la largeur de rainure est faible, l'outil peut être vibré intentionnellement et la largeur de rainure requise peut être obtenue en augmentant l'expansion de la coupe. Dans ce cas, l'amplitude maximale de la fraise en carbure solide doit être inférieure à 0,02 mm, sinon & # 39; Il n'y a aucune chance qu'il y ait une coupure stable. Moins la machine vibreFraiseuse monolithique en carbure cémentéDans le traitement normal, l'effet est meilleur.


solid carbide milling cutter


La réduction de la vitesse de coupe et de la vitesse d'alimentation doit être envisagée en cas de vibration de l'outil, et la réduction de la quantité d'alimentation doit être envisagée en cas de vibration plus importante si les deux diminuent de 40%.


Si la résonance se produit dans les pièces usinées, elle peut être causée par des facteurs tels que la vitesse de coupe trop rapide, la vitesse d'alimentation trop faible, l'outil insuffisant, la force de serrage insuffisante, la forme de la pièce ou le point critique de serrage de la pièce, etc., à ce moment - là, le réglage des paramètres de coupe doit être accepté pour augmenter la rigidité des fragments d'outil et la vitesse d'alimentation, Et d'autres mesures.


solid carbide milling cutter


Aitefasi est un fournisseur professionnel de carbure cémenté qui intègre la transformation, la production, le service technique et la vente. Aitefasi gère la transformation à l'exportation d'outils de coupe en carbure cémenté et d'autres produits de forme non standard. Le produit ci - dessus est l'un des principaux produits de l'entreprise micro - carbure cémenté fraiseuse à billes, avec les caractéristiques de tranchant, décharge lisse des copeaux, pas de matrices d'outils et ainsi de suite.

Abonnez - vous à notre newsletter!
Obtenez facilement des aperçus de l'industrie et des promotions exclusives dans votre boîte de réception!

Your location:Home   News   Corporate News
Cause and solution of vibration of solid carbide milling cutter
 Feb 15, 2022|View:552

A solid carbide milling cutter is a rotary cutter with one or more teeth for milling. When working, the cutter teeth sequentially cut off the remainder of the workpiece. A solid carbide milling cutter is primarily used for machining surfaces, steps, grooves, forming surfaces, and cutting workpieces on milling machines.


Because there is a small gap between the solid carbide milling cutter and the cutter holder, the cutter may vibrate during the machining process. The vibration will cause the uneven cutting quantity of the solid carbide milling cutter, and the cutting extension is larger than the original value, which will affect the machining precision and the tool life. However, when the groove width is small, the tool can be vibrated purposefully and the required groove width can be obtained by increasing the cutting spread. In this case, the maximum amplitude of the solid carbide milling cutter should be below 0.02 mm, otherwise, it's impossible to make a stable cut. The smaller the vibration of the solid carbide milling cutterduring normal processing, the better.


solid carbide milling cutter


When there is tool vibration, should consider reducing cutting speed and feed speed, if both have been reduced by 40%, there is still a large vibration, should consider reducing the amount of eating knife.


If the resonance occurs in the machining parts, the reason may be due to factors such as excessive cutting speed, just small feed speed, insufficient cutting tools, insufficient clamping force, and the shape of the workpiece or the essentials of the workpiece clamping, etc., at this point should accept the adjustment of cutting parameters, add tool fragmentary stiffness, progressive feed speed, and other measures.


solid carbide milling cutter


Aitefasi is a professional carbide supplier that integrates processing, production, technical service, and sales, and operates export processing of carbide tools and other non-standard shaped products. The above product-Micro Carbide Ball End Mill, which is one of the main products of the company, has the characteristics of sharpness, smooth chip removal, and no tool pattern.

Subscribe Now to Our Newsletter!
Get industry insight and exclusive promotion conveniently in your inbox!